NOTRE HISTOIRE
Une famille, un domaine
Une belle histoire de famille…
Le Domaine de la Chevalerie est avant tout l’histoire d’une famille qui a pris racine en ce lieu dès 1640. Une histoire d’hommes et de femmes, de vignes, de cabernet franc notamment et surtout d’amour.
Amour inconditionnel pour une terre qui a vu grandir ses enfants mais surtout pour un sol qui ne cesse de nous surprendre par sa capacité à soutenir le développement d’une plante aux fruits uniques, purs témoignages d’un terroir et de la bonté de Dame Nature.
…Qui se poursuit
Treize générations passées et l’aventure continue aujourd’hui avec nous, Laurie, Emmanuel & Stéphanie Caslot, fratrie unie pour prendre soin de ce magnifique domaine de 33 hectares et perpétuer avec passion la tradition familiale dans la continuité de notre papa, Pierre.
Dépositaires d’une histoire, d’un style et d’un patrimoine, nous nous attachons tous trois à transmettre chaque jour notre plaisir du vin dans le plus grand respect de la nature.
NOS PARCELLES, NOS LIEUX DITS
L’histoire de notre famille, nous permet aujourd’hui d’accompagner nos vignes sur différents lieux dits, tous bercés par la douceur légendaire de la Touraine. Notre plus grande richesse : des terroirs d’exception, tous unique en leur genre, essentiellement situés autour du domaine, sur le coteau des villages de Restigné et Benais.